Bougez !

Sans parler de sport, voici 6 conseils pour vous aider à bouger

Vous ne trouvez pas le temps pour faire du sport ou vous n’aimez pas cela et ne souhaitez pas vous forcer à en faire au risque d’arrêter après quelques séances. Cependant, vous savez qu’il est important pour votre santé de rester actif. En adoptant au moins 2 de ces conseils, vous réussirez à intégrer de l’activité physique à votre quotidien sans même vous en rendre compte !

1. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur

A moins que vous ne travailliez au 30e étage, optez pour les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ce sera peut-être difficile la première semaine car votre cœur n’est plus habitué mais cela deviendra vite une habitude. Et puis, cela pourra vous éviter quelques rencontres gênantes dans l’ascenseur !

2. Allez au travail à vélo ou à pied

Allez au moins 3 fois par semaine au travail à pied ou à vélo. Pour être à l’aise, faites le chemin le dimanche quand il y a moins de circulation avec un ami ou en famille. Ainsi, vous vous familiariserez avec le trajet et vous serez plus confiant le lundi matin. Si votre trajet est trop long pour tout faire à pied ou à vélo, descendez du métro ou du bus quelques stations avant et finissez à pied. Cela vous permettra d’aérer votre cerveau avant ou après une journée enfermé dans un bureau. Essayez et vous verrez, ce n’est pas forcément plus long que votre trajet habituel. Pour éviter de sentir la transpiration au travail, laissez-y un déodorant et un tee-shirt de rechange. 

3. Après le dîner, sortez vous balader

Essayez de dîner le plus tôt possible, ainsi votre organisme aura le temps de bien commencer la digestion avant l’heure du coucher. Et 2 ou 3 fois par semaine, idéalement les jours où il ne pleut pas, partez marcher d’un bon rythme 20 à 30 min. Profitez-en pour emmener votre chien avec vous ou pour appeler une copine ou quelqu’un de votre famille. Si vous êtes en ville, ne vous arrêtez pas au bar du coin sur le retour et on ne grignote rien une fois rentré chez soi ! 😉 En hiver, s’il fait vraiment trop mauvais, vous pouvez aussi en profiter pour faire du ménage…

4. Faites des exercices devant votre série préférée

Consacrez « seulement » 2 soirs par semaine aux écrans et profitez-en pour faire des exercices. Vous pouvez faire la chaise (5 x 45 sec), du gainage (4 x 1 min), des altères, des pompes… Vous trouverez plein de bonnes idées d’exercices faciles sur internet qui ne nécessitent pas ou peu de matériel. 

5. Pour des trajets courts, laissez la voiture au garage

Pour tous vos déplacements de moins de 2 kilomètres, allez-y à pied. Et pour tous les trajets de moins de 4 kilomètres, prenez votre vélo. Oubliez votre voiture ou les transports en commun. A moins d’avoir des choses lourdes à porter, c’est une résolution facile à mettre en place !

6. Faites l’amour

Si vous êtes en couple, prenez le temps de faire l’amour. On a trop tendance à être chacun derrière son écran et à ne plus communiquer. Une fois les enfants couchés, profitez-en pour vous retrouver, parler et… faire l’amour. En plus de vous dépenser un peu, cela vous détendra <3

 

Quelques astuces pour vous motiver : Pensez à installer sur votre smartphone une application qui enregistrera vos différentes activités (type Runkeeper ou Runtastic). Cela vous motivera et vous aidera à vous challenger. Par exemple : viser plus de 3 activités par semaine, aller plus vite et/ou plus loin que la dernière fois, faire mieux que le collègue… tout en écoutant votre corps, bien sûr. Il ne s’agit pas de se blesser en en faisant trop d’un coup.

Essayez vite et vous verrez que ce n’est pas contraignant, juste bon pour la santé !